Quelques vidéos et extraits audios tirés de l'album "Amateur" paru en 2015

 

La vie est belle - Film d'animation 3D de Heyto

Un court métrage d'animation réalisé par Heyto, assisté de Frédéric Jesson, sur le titre "La vie est belle"

Melle Rose

 

Cette chanson est la plus ancienne de toutes. Je l'ai écrite à l'époque où je participais au projet du même nom. Melle Rose est un nu de Delacroix que l'on peut voir au Louvre. Cette femme devant laquelle des touristes passent et repassent depuis deux cents ans m'a fait penser aux prostituées des rues d'Amsterdam, pomponnées de rose, dans leurs vitrines roses. Une drôle de vie en rose...

Tes Yeux Verts


Cette chanson est née d'une vision presque cinématographique que j'ai eue un jour d'un homme et d'une femme face à face, les yeux dans les yeux sur une plage froide quelque part dans le nord de la France. Elle le quitte, il le sait, il n'y a rien à faire.

Le Labyrinthe


C'est grâce à Thierry Jonquet, l'auteur du glacial roman noir « Mygale », que j'ai découvert ce poème de Victor Hugo. Pour moi ce texte a immédiatement été une chanson. Il en a le rythme, la métrique, le propos est d'un actualité sidérante et le style d'une beauté saisissante. J'ai cherché à mettre ces mots dans un écrin digne de les recevoir, sans essayer pour autant de les habiller d'une mélodie qui viendrait affaiblir leur puissance.

 

Je t'aime

Cette chanson a une histoire très particulière. Je fréquente à peu près une fois par an un piano abandonné dans une grande maison. Ce piano a des tonnes de choses à dire et personne pour le jouer. Ainsi de temps en temps nous bavardons et il m'offre ses pensées. Ce morceau en est une. Il me l'a offert il y a déjà plusieurs années. En voici le clip :